La Nouvelle Déchèterie De Plaisance Du Touch

C’est un nouveau concept de déchèterie qui va ouvrir au public le 6 avril prochain. Située à Plaisance du Touch, juste à côté de l’ancienne installation de Colomiers, ce nouveau pôle conçu par Decoset, sera en capacité d’accueillir plus de 200 000 visiteurs par an.

C’est un projet né il y a 4 ans qui va accueillir ses premiers usagers au printemps 2018. La déchèterie de Plaisance s’étale sur un terrain de 13 500 mètres carrés. Elle s’ouvre sur un parking, situé en bordure d’un grand bâtiment bardé de bois. Plus loin, 4 pôles, identifés avec un code couleur spécique, attendent les premiers visiteurs. Outre sa dimension, cette déchèterie propose une nouvelle approche : le bâtiment, qui accueillera les zones de dépôts des déchets d’équipements électriques et électroniques, le réemploi et les déchets dius spéciques, a été pensé de façon à faciliter les manipulations des visiteurs. Avant de pénétrer dans cette enceinte, ils devront se munir d’un chariot et déposer tous les objets qui peuvent avoir une seconde vie ou qui nécessitent une prise en charge particulière.

Le bâtiment comprend également une salle pédagogique. Elle accueillera des visites scolaires et des animations variées, comme par exemple des ateliers de réparation ou de jardinage au naturel, ou encore des présentations d’associations et d’acteurs locaux de l’économie sociale et solidaire.

Les 4 autres zones de la déchèterie sont extérieures. Les dépôts se font soit au sol, soit dans des bornes, soit dans des compacteurs ou des bennes. La circulation sur le nouveau pôle de Plaisance sera beaucoup plus facile, beaucoup plus fluide et elle permettra surtout de réduire les temps d’attente.

Mais avant de découvrir cette nouvelle installation, les visiteurs devront attendre quelques jours. Le site de Colomiers fermera au soir du 1er avril. Celui de Plaisance n’ouvrira que le 6 avril. Ce temps est nécessaire pour permettre aux équipes de préparer l’ouverture de la nouvelle déchèterie qui vous accueillera pendant de très longues années. Pendant ces quelques jours d’interruption, vous pourrez vous rendre sur la déchèterie de Cornebarrieu et les autres déchèteries du territoire.

 

ACP PDF 2 file document   DESCRIPTION DE LA DÉCHÈTERIE DE PLAISANCE DU TOUCH

 

ACP PDF 2 file document   COMMUNIQUÉ DE PRESSE : DÉCHÈTERIE DE PLAISANCE DU TOUCH

 

 

 

 

 

icon alert


Vous désirez reçevoir par mail les actualités
concernant votre commune, Inscrivez vous!