Programme local de prevention des déchets ménagers

Programme local de prevention des déchets ménagers et assimiles de la communauté de communes de la Save au Touch.

La prévention de la production des déchets constitue un axe prioritaire des politiques publiques de l’environnement depuis les lois « Grenelle I et II » de 2009 et 2010. En 2015, la Loi de Transition Energétique pour la Croissance Verte a encore renforcé le rôle de la prévention en affichant notamment un objectif de réduction de 10% des quantités de déchets ménagers et assimilés produits par habitant en 2020 par rapport à 2010.
Concrètement, la prévention consiste à mettre en oeuvre des actions visant à réduire la quantité et/ou la nocivité des déchets.
Ainsi, la Communauté de Communes de la Save au Touch répond à ses obligations et met en place son Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés pour travailler pleinement à cette dynamique.

La Commission Consultative d’Elaboration et de Suivi (CCES) s’est réunie le 7 mai 2019 pour une présentation du projet de plan d'actions et a émis un avis favorable.

Chaque citoyen du territoire concerné par ce programme est invité à le consulter et à donner son avis

Le projet de PLPDMA est mis à votre disposition ci-dessous en téléchargement libre jusqu'au 15 septembre 2019

ACP PDF 2 file document   Visonner le document


Les avis ou commentaires seront à transmettre à la CCST directement, par voie électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par voie postale : CCST, 10 rue François Arago, BP 40007- 31830 Plaisance du Touch , en indiquant comme objet : « Consultation publique du Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés ».

 

icon alert


Vous désirez reçevoir par mail les actualités
concernant votre commune, Inscrivez vous!