Installation d'un composteur à l'école Jacques Prévert

La Communauté de Communes de La Save au Touch, dans le cadre de son plan de réduction des déchets a mis en place, lundi 14 juin, un composteur à l’école Jacques Prévert de Plaisance du Touch. Une occasion de sensibiliser les plus jeunes aux enjeux du compostage et à la réduction des déchets.

Pour l’occasion, le Président, M Philippe Guyot était présent aux côtés de l’équipe pédagogique de l’école et des équipes de la CCST.

Cette installation s’inscrit dans le cadre du projet de l’éducation au développement durable de l’école Jacques Prévert.

Le maître composteur de la CCST a informé les élèves ainsi que l’équipe pédagogique sur les usages d’un composteur : comment se fabrique le compost, quelle surveillance, quand mélanger et arroser plus ou moins fréquemment et remis à chacun un document guide du compostage.

Le rendez-vous est donné au mois d’octobre pour un point sur le stade de dégradation des déchets. Le compost ainsi créé sera répandu sur les parcelles du jardin intérieur dont dispose l’école.

 

 

 

icon alert


Vous désirez reçevoir par mail les actualités
concernant votre commune, Inscrivez vous!