Animation Vie Sociale

4 Structures à vocation familiale et intergénérationnelle ouvertes à tous les habitants : 

Les centres  « Frédéric CHOPIN »,  «La Maison des Quartiers »,  « Sésame » et « Vallée de la Save » sont des équipements de proximité  à vocation familiale et intergénérationnelle et ils sont des lieux d’animation de la vie sociale ouverts à tous les habitants.

Ces structures sont gérées par la CCST et chacune bénéficie d’un agrément « Centre Social » délivré par la CAF de la Haute-Garonne.

 

 

la salvetat

Frédéric Chopin

Rue Frédéric Chopin
31880 La Salvetat Saint-Gilles
05 34 52 70 96

Commune :
La Salvetat Saint-Gilles
contacter Programme du mois En savoir plus

 

 

leguevin

La Maison des Quartiers

49, Rue Pipet
31490 Léguevin
05 61 06 90 13

Commune :
Léguevin
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Programme du mois En savoir plus

 

 

plaisance du touch

Sésame

1, rue des Tilleuls
31830 Plaisance du Touch
05 62 13 52 57

Commune :
Plaisance du Touch
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Planning Programme du mois En savoir plus

 

 

vallee de la save

Vallée de la Save

Rue de la Mairie
31490 Lévignac sur Save 
05 62 13 80 20

Communes :
Lasserre-Pradère
Lévignac sur Save
Mérenvielle
Sainte-Livrade
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Programme du mois En savoir plus

 

 

 

Les missions

  • Accueil, information et orientation concernant le  quotidien de tous les habitants.
  • Activités collectives, services à la population et actions en réponse aux attentes exprimées par les personnes et les familles.
  • Initiatives habitants ;  leurs compétences et leurs expériences de vie sont la richesse des actions qu’ils peuvent conduire temporairement ou en qualité de bénévoles.
  • Coopérations partagées entre habitants, personnel qualifié, élus et acteurs locaux pour apporter des réponses à finalité sociales innovantes sur la ville.

 

 

Les valeurs humanistes et laïques

  •  Promouvoir des relations courtoises dans le respect du pluralisme des convictions et de la diversité des cultures des habitants.
  • Protéger les participants contre toute forme de prosélytisme, toute forme de violence et toute forme de discrimination qu’elle soit raciale, culturelle, sociale ou religieuse.

 

 activite pour les familles bandeau