Collecte des Déchets à Risques Infectieux (DASRI)

Déchets dangereux ! Comment trier, stocker, collecter et éliminer vos DASRI

 

Article R1335-2 DU Code de la Santé Publique :

« Toute personne qui produit des déchets d’activités de soins à risques infectieux et assimilés est tenue de les éliminer »

Dans le cadre de sa compétence « traitement et élimination de déchets », la Communauté de Communes de la Save au Touch (CCST) a conclu une convention de prestation de service avec la Société SITA SUD OUEST/Agence MEDISTA concernant la collecte des DASRI.

La CCST prend en charge la fourniture des sanicollecteurs, leur collecte, les contenants en carton servant à leur transport, ainsi que le traitement et l’élimination des DASRI.

 

Où trouver les boites « sanicollecteur » ?

Dans les pharmacies

 

Que mettre dans les boites ?

Tous vos déchets piquants ou coupants (aiguilles, scalpels, ciseaux)

 

Où déposer vos boites ? ( Attention un justificatif de domicile vous sera demandé)

Pour les habitants des communes de Lévignac, Lasserre, Pradère les Bourguets, Mérenvielle et Sainte Livrade : à la Mairie de Lévignac aux heures d’ouverture.

Pour les habitants des communes de Plaisance du Touch, Léguevin et La Salvetat Saint Gilles : au Service Environnement/Propreté de la CCST -10 rue François Arago à Plaisance du Touch aux jours et heures de permanence.

>> Brochure 2018

>> Brochure 2019

 

Traitement des déchets :

Les DASRI sont dirigés vers des unités de valorisation énergétique de déchets ménagers et assimilés expressément autorisées ou dans des usines d’incinération spécifique.

 

 

icon alert


Vous désirez reçevoir par mail les actualités
concernant votre commune, Inscrivez vous!