Les ateliers de jardinage débutent mercredi 16 septembre!

L’idée de cette série d'ateliers est de créer, avec les usagers, un jardin pédagogique à la déchèterie de Plaisance pour faire découvrir les pistes de valorisation alternatives et les techniques de jardinage au naturel en proposant notamment des ateliers, un parcours d’interprétation et des panneaux pédagogiques.

Le premier des ateliers concernera le compostage en bac, en tas et de surface. Le compost est une formidable usine à recycler la totalité de vos déchets organiques. Mais savez-vous qu’il peut également digérer d’énormes quantités de vos déchets verts ? L'atelier sera animé par les membres d'Humus et Associés, une association qui promeut et développe le compostage citoyen de proximité. Les ateliers sont organisés par Decoset, gestionnaire de la déchèterie. Ils sont mensuels et gratuits, durent deux heures et peuvent accueillir jusqu'à 15 personnes.

Intéressés ? Alors participez !
L'atelier n° 1 sur le compostage aura lieu le mercredi 16 septembre à 17 heures. Il suffit de remplir le formulaire en ligne pour s'inscrire : https://www.helloasso.com/associations/humus-et-associes/evenements/atelier-le-compostage-en-bac-en-tas-et-de-surface
Et le compostage n'aura plus de secret pour vous !

 

 

 

 

 

 

icon alert


Vous désirez reçevoir par mail les actualités
concernant votre commune, Inscrivez vous!